Lormeau, Gustave
Économiste Sociologue, né le 15.01.1925.
- 1931-1940 - Élevé à Saint-Erembert de Saint-Germain-en-Laye.
- 1942-1947 - Résistance puis Engagé Volontaire. Retour d'Extrème-Orient et reprise des études fin 1947.
- 1950-1959 - I.I.E.R.D (Institut Internationale d'Étude et de Recherche Diplomatique). École pratique des Hautes Études (Sorbonne) Section économique et sociale.Centre d'Études de Radio Télévision rue de l'université.
- 1958-1974 - Travail pour le compte du Ministère des Affaires Étrangères à la Direction Générale des relations Culturelles Scientifiques et Techniques. Service de la diffusion et des échanges culturels.
- Depuis lors consacre ses activités aux problèmes fondamentaux qui se posent à la planète comme l'énergie. Quatre expositions au Palais des Congrès de Royan. Conférence sur l'énergie à l'Université inter-âge "l'arbre c'est la vie" au Carel. Conférence sur le savoir et la connaissance à Paris. Actuellement travaux sur les grands problèmes qui se posent pour la conservation de la vie sur les continents : A-L'énergie à l'aube du 3ème Millénaire. B-Le veau d'or est toujours debout (L'argent roi). C-Les problèmes fondamentaux de la planète après la conférence de Johannesburg. D-Universalité et Géopolitique Planètaire et leurs influences sur la vie quotidienne des hommes.
E-Le savoir et la connaissance. Travail à la prise de conscience de la population de ces éléments principaux à l'aide de conférences-débat, exposés, causeries. Cycle de cours pendant les heures libres. Privilégie le dialogue et l'échange à la form ex-cathedra habituelle. F- Le nombre d'or à la base des arts en collaboration avec Laurence Chanchorle. G- Le développement durable et l'intergénérationalité.
Retour