Trambouze, Didier
Originaire de Paris, Didier Trambouze s'installe en Pays Royannais en 1990.
Il est responsable du service d'animation culturelle au CAREL de 1990 à 1998. L'association Animation-Carel fait alors parler de sa programmation avec entre autres les Chœurs de France, Louis BERTIGNAC (associé au 30e anniversaire d'Amnesty International) et la création de Musiques et Gastronomie du Monde festival né au CAREL, dont Didier Trambouze est le créateur concepteur, en 1994.
En 1998, il rejoint Saint-Georges-de-Didonne où il devient le directeur artistique de l'association CREA. Le festival Musiques et Gastronomie du Monde perdure à Saint-Georges-de-Didonne. Il reprend la programmation du Cinéma Le Relais et du festival Humour et Eau Salée et développe une saison culturelle qui compte aujourd'hui une trentaine de spectacles.
Issu du monde éducatif et toujours actuellement détaché du Ministère de l'Éducation Nationale, il développe les opérations d'éducation à l'image en liaison avec les écoles, les collèges et les lycées du Pays Royannais. Il préside actuellement l'association Ciné Passion 17 (réseau de salles Art et Essai en milieu rural en Charente-Maritime). Son expérience en tant que musicien, dans les années 80-85, lui permet d'avoir une vision précise de l'organisation de spectacles. Il est titulaire d'une licence d'entrepreneur de spectacle pour le compte de CREA.
Retour