Jazz'in Vaux 2003-2004
Au cours de l'hiver 2003, était donc lancée la première édition de Jazz in Vaux. Les organisateurs faisaient alors le pari de trouver à Vaux-sur-Mer et sa région proche un public pour des concerts de qualité, sans pour autant faire appel aux traditionnelles têtes d'affiche du jazz.
Ce fut pourtant une programmation digne des grands festivals et des plus grandes scènes parisiennes compte tenu de l'expérience des trois quartets présents sur la scène de la Salle Equinoxe lors des soirées du 5 décembre 2003 et des 30 janvier et 5 mars 2004. Grâce au Deptra Jazz, à Ronald Baker et enfin à Laurence Allison, le solstice d'hiver du jazz de Vaux-sur-Mer, premier du nom, marquait les esprits et se révélait déjà comme un rendez-vous unique et incontournable pour tous les amateurs de musique «live». Ces trois premières soirées auront donc permis de donner un nom à cette saison jazz de Vaux-sur-Mer, et surtout de le faire connaître.
La saison 2004/2005, au-delà d'une simple confirmation du succès recueilli lors de l'hiver précédent, permit aux organisateurs d'aller plus loin dans la programmation en ajoutant d'une part une date supplémentaire et en élargissant d'autre part les horizons musicaux visités. C'est ainsi que le public de la Salle Equinoxe, toujours plus nombreux et fidèle, savoura le génie du jeune trompettiste Nicolas Folmer, s'exalta face à l'énergie, la virtuosité et le swing impeccable de Daniel Huck et de son ensemble Slapscat, apprécia la simplicité et l'accessibilité du Deptra & Sacha et succomba finalement au timbre de la voix du crooner Marc Thomas.
Deptra Jazz Quartet :
- Michel Boudjema : PianoCarl
- Carl Schlosser : Saxophone
- Patrick Filleul : Batterie
- David Salesse : Contrebasse
Ronald Baker Quartet :
- Ronald Baker : Chant & Trompette
- Alain Mayeras : Piano
- Patrick Filleul : Batterie
- David Salesse : Contrebasse
Laurence Allison Quartet :
- Laurence Allison : Chant
- Carl Schlosser : Saxophone
- Didier Ottaviani : batterie
Nicolas Folmer Trio :
- Nicolas Folmer : Trompette
- Alfio Origlio : Piano
- Jérôme Regard : Contrebbasse
Slapscat :
- Daniel Huck : Sax Alto
- Patrick Diaz : Guitare
- Gilles Chevaucherie : Contrebasse
- Michel "Boss" : Trompette
Deptra Jazz & Sacha :
- Sacha Mars : Chant
- Michel Boudjema : Piano
- Carl Schlosser : Saxophone & Flûte
- Xavier Aubret : Contrebasse
- Bertrand Babo : Batterie
Marc Thomas Quartet :
- Marc Thomas : Chant & Saxophone
- Jean-Luc Aramy : Contrebasse
- Vincent Frade : Batterie
- Guillaume Naud : piano